/ Acheter pour Habiter

Achat dans l'immobilier neuf: découvrez les garanties

Acheter de l’immobilier neuf, c’est bénéficier d’un certain nombre de garanties dans le temps : avant et surtout après la livraison. Un réel avantage par rapport à l'ancien.

Garanties avant la livraison

  • La garantie d’achèvement : est une garantie qui assure que le vendeur pourra poursuivre la construction d'un immeuble jusqu'à son achèvement.
  • La garantie de remboursement : est une garantie qui oblige le constructeur ou le vendeur d’immeuble en état futur d’achèvement à rembourser à l'acquéreur  les sommes qu'il a perçu, dans le cas où le contrat conclu ne serait pas exécuté.

Garanties après la livraison

  • La garantie de parfait achèvement : la garantie de parfait achèvement couvre les défauts et malfaçons relevés durant le procès-verbal de réception des travaux ou qui apparaissent dans l’année suivant l’établissement de ce procès-verbal.
  • La garantie biennale : la garantie biennale couvre les dommages survenant sur les équipements du logement, qui sont dissociables et démontables.
  • La garantie dommage-ouvrage : cette garantie doit être souscrite avant le début des travaux et prend fin en même temps que la garantie décennale, elle couvre les dommages affectant le gros œuvre qui compromettent la solidité du logement.
  • La garantie décennale : elle couvre les dommages qui compromettent la solidité de l’ouvrage ou qui le rendent impropre à son usage. Il peut par exemple s’agir de fissures sur la façade, d’un problème d’étanchéité...

Découvrez les biens neufs toujours disponibles dans votre zone de recherche sur MaSelectionImmo.fr

Achat dans l'immobilier neuf: découvrez les garanties
Partager