/ 2023

Faut-il vendre votre logement en 2023 ?

La décision de vendre son logement peut être compliquée et vous provoquer un réel stress, mais c’est une étape importante pour prendre un nouveau départ. Que vous choisissiez de déménager pour motif de mutation professionnelle, changement de vie ou bien l’achat d’un logement plus grand après l’arrivée d’un enfant vous n’échapperez pas au fait qu’il va falloir anticiper les choses pour que tout se passe bien.

D’après un sondage réalisé auprès de notaires, 77% d’entre eux pensent qu’en 2023 est une bonne année pour vendre son logement. Il est même conseillé de le vendre au plus vite parce que les prix du marché seraient amenés à baisser au fil des mois de l’année 2023 et ce à cause des difficultés que pourraient rencontrer certains futurs acquéreurs (hausse des taux d’emprunts immobilier ou refus d’un crédit immobilier par leur banque). Pour plus d’informations sur les changements de 2023 concernant les assurances emprunteurs un article vous explique tout ici : https://maslct.immo/3VSjOpZ

Concernant la baisse du marché immobilier, elle ne sera pas effective partout, cette estimation est évaluée au niveau national.

En 2022, le prix de vente d’un appartement sur Paris a baissé de 1.2 % alors que la ville de Marseille a connu une augmentation de 10,8% sur le prix de vente des maisons anciennes. Si vous comptez vendre votre logement cette année, il est tout à fait possible de ne pas vendre à perte ! Vous souhaitez vendre votre résidence principale pour déménager dans une autre ville ? Voici le top 10 des villes où habiter en France pour l’année 2023 : https://maslct.immo/3FoZVzM

Le meilleur moyen pour éviter un délai de mise en vente trop long est de faire une estimation précise et fiable de votre logement par un professionnel, afin de proposer un prix en adéquation avec ceux du marché.

Si l’heure n’est pas encore au bilan pour l’année 2022, de nombreux professionnels anticipent une année 2023 plutôt calme. Avec une inflation élevée, des taux d’emprunt en augmentation, une baisse du pouvoir d’achat et la pénurie de biens, les éléments sont nombreux à impacter le dynamisme du marché immobilier. Certains experts font état d’un ralentissement logique après plusieurs années immobilières exceptionnelles, à plus d’un million de transactions.

Malgré tout ce que l’on peut entendre, 2023 sera sûrement une bonne année pour vendre étant donné la pénurie de biens disponibles sur le marché, ceci pourrait vous aider à respecter votre budget fixé pour la vente de votre bien.

Si être propriétaire et que vous souhaitez connaître la valeur de votre bien en 2023, nous vous invitons à essayer notre estimateur en ligne

Ici vous pouvez estimer la valeur de votre logement : https://maslct.immo/3hwi8mZ

Toute l'équipe de https://www.maselectionimmo.fr/ vous remercie

Faut-il vendre votre logement en 2023 ?
Partager