/ assurance immobilière

La fin du monopole de l’Assurance-crédit immobilier

Les assureurs maintenant de la partie

Les banquiers ne sont désormais plus les seuls sur le marché et il est donc possible depuis le 1er Janvier 2018 pour les personnes ayant souscrit à un prêt immobilier de passer tranquillement à la concurrence. Selon votre profil, il est alors envisageable d’économiser jusqu’à 75% sur votre contrat d’assurance prêt.

Pour cela, il vous suffira d'attendre la date d’anniversaire à laquelle vous avez souscrit à votre premier contrat pour effectuer le changement.

Combien pourriez-vous économiser selon votre profil ?

Selon des simulations de Capital.fr, il ressort par exemple que, si vous êtes non-fumeur et que vous avez souscrit à un prêt immobilier sur 30 ou 35 ans, vous avez la possibilité, en délaissant votre contrat bancaire au profit d'un assureur minutieusement choisi, de réaliser entre 25 et 75 % d'économies.

En revanche, un fumeur réalisera difficilement de telles économies mais pourra toutefois espérer un rabais porté à 10 %.

Concernant les emprunteurs âgés de plus de 55 ans et qui ont par exemple déjà payé les trois quart de leur prêt, ils pourront y perdre au change en changeant d’assurance prêt.

Des comparateurs gratuits existent pour obtenir une idée plus précise de ce que vous pouvez potentiellement gagner dans cette nouvelle manœuvre. Si vous souhaitez obtenir des informations sur l'assurance emprunteur dans le cadre d'un achat immobilier ou d'un projet de défiscalisation immobilière, nos experts peuvent vous rappeler

Source : Planet.fr

La fin du monopole de l’Assurance-crédit immobilier
Partager