/ achat immobilier

Les aides financières dans l’immobilier neuf en 2023

L’immobilier neuf vous intéresse en 2023, sautez le pas et bénéficiez de l’aide de l’Etat dans votre démarche. MaSelectionImmo vous accompagne dans la réalisation de votre projet immobilier en 2023.

On vous a probablement raconté que vous devrez un revenu colossal pour vous lancer dans un tel projet. Nous vous présentons quelques aides financières auxquelles vous pouvez prétendre en 2023.

Aide au Logement : Cette aide est accordée aux acheteurs d'une propriété qui bénéficie d'un prêt conventionné ou un prêt d’accession sociale. Le montant de l'allocation logement est fonction de la taille du ménage, des revenus  ...

Prêt Social de Location-Accession (PSLA) : Dispositif permettant de devenir propriétaire pour les foyers modestes tout en bénéficiant d’un prix de vente du logement respectant certains plafonds. Il ne s'applique qu'à l'acquisition d'un logement agréé par l'Etat comme éligible à ce type d'opération.

Prêt Locatif Social (PLS) : Dispositif permettant à un investisseur d’obtenir un prêt avantageux, réglementé dans le but d’acquérir un bien immobilier à usage locatif. Concerne toute personne physique ou morale ayant signé une convention APL avec l’État et respecter certaines conditions.

Prêt Action Logement : Permet de financer l’achat d'une première résidence principale grâce à des taux attractifs. Il est réservé aux salariés d’une entreprise du secteur privé de plus de 10 personnes.

Prêt à Taux Zéro : Dispositif de soutien à l'acquisition pour les ménages à revenus modestes et intermédiaires. Il permet d'acquérir sa première résidence principale et est accordé sous conditions de ressources. (https://blog.maselectionimmo.fr/le-pret-a-taux-zero-reconduit-jusqua-fin-2023/)

Prêt conventionné : Permet de financer jusqu’à l’intégralité du coût de votre opération immobilière, sans conditions de ressources. Le prêt conventionné peut être accordé par toutes les banques ou établissements financiers ayant passé une convention avec l'Etat.

Retrouvez les appartements encore disponibles dans votre zone de recherche pour 2023 : https://tinyurl.com/neuf-disponible

Les aides financières dans l’immobilier neuf en 2023
Partager