/ Immobilier Neuf

Loi Pinel et PTZ : Prorogation jusqu’en 2022

Le 7 novembre 2020, des amendements prorogeaient le PTZ jusqu’en 2022 mais ne faisant pas de même pour la Loi Pinel ont été déposé, provoquant la déception des professionnels de l’immobilier.

Après de multiples interrogations du secteur, la ministre déléguée au Logement, Emmanuelle Wargon, a confirmé ce 10 novembre, la reconduction de la Loi Pinel ainsi que du prêt à taux zéro (PTZ) pour une année supplémentaire, soit jusqu’en 2022.

Pour rappel, le dispositif Pinel impose à l’investisseur de louer son bien à un loyer inférieur aux prix du marché. A l’origine de plusieurs abus, le ministère considère des ajustements du dispositif. C’est à cet effet, qu’en 2022, c’est la fixation des loyers Pinel qui serait sûrement à revoir. Comment la prolongation se fera-t-elle ? Les conditions sont encore l’objet de discussion, on le saura donc d’ici une deuxième lecture du PLF à l’Assemblée Nationale.

Construction neuve : signature d’un pacte de soutien

Afin de venir en aide au marché du neuf, la ministre a annoncé la signature d’un pacte pour la relance de la construction entre l’Etat, les associations d’élus et les fédérations professionnelles du secteur. Exprimant ainsi, une volonté et mobilisation politique autour de ce sujet, et affirmant qu’il faut continuer à instruire les permis de construire, faire sortir les dossiers, mais surtout qu’il est très important de continuer à construire en France.

Loi Pinel et PTZ : Prorogation jusqu’en 2022
Partager